Architecture 

Parfaitement intégrée dans son environnement, le projet comporte 4 appartements avec jardin privatif.

Conçue avec les dernières techniques d’isolation et de consommation d’énergie, la résidence Goetz vous offrira tout le confort d’un habitat moderne et lumineux aux finitions soignées.

Situation

La résidence se situe dans la commune de Goetzingen, à l’ouest du pays. Ce projet s’imprégne de l’identité architecturale des vieilles maisons du village et est réinterprété dans une architecture contemporaine.

C’est ainsi que la résidence cherche à dialoguer avec les bâtiments adjacents à travers un travail sur la volumétrie du bâti, avec des zones découpées et des lignes brisées tout en tenant compte des apports solaires et des vues.

La résidence se présente côté rue plutôt comme une maison, avec une traditionnelle toiture à double pente, mais qui prend une tournure plus contemporaine en y intégrant un pli. Par ce geste, la toiture devient une surface polygonale tout en conservant un faîte droit. Cette approche contribue à donner un caractère expressif à cette architecture.

Le corps du bâtiment, qui se déploie dans la profondeur, reste compact, tout en étant lui aussi expressif par le travail apporté sur les baies et les jeux de volumes.

CONTACTEZ-MOI

  • DN Immo